Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances à la Réunion
Vacances à la Réunion
Publicité
11 août 2007

Retour dans l'avion

Comme pour l'aller, nous étions à bord d'un Boeing 747 que voici:

100_5304r

Une vue de l'aéroport, on voit la mer! c'est pas chouette ça!

100_5305r

Ca y est on a décollé (en avance), un dernier regard sur La Réunion, vu du ciel cette fois! c'est parti pour 10h de vol! Il est 8h30

100_5318r

Et c'est parti pour le survol des terres africaines

100_5337r       100_5348r

Le désert africain

100_5349r

Malte

100_5380r

On a aussi survoler La Sicile, la Sardaigne, La Corse mais les photos de rendent pas grand chose

Et enfin la chaine des Alpes

100_5417r

Nous avons atterri avec 20 minutes d'avance mais il n'y avait pas de place sur le parking! Alors on a fait la queue et on a attendu!

Le retour a été un peu long quand même, mais voler de jour nous a permis de voir le paysage, qd on ne dormait pas! Solenne n'a casiment rien vu et je n'exagère pas, je crois qu'elle était en période d'hibernage de l'hiver à la Réunion!
On a très vite récupérer nos bagages, Gwéno a bien géré le choix du trajet pour aller jusqu'à la gare à Paris
On a sauté dans le train pour Caen. On est arrivé à 22h15. Oana nous a fait des joies! Nous avons passé la nuit à Iff chez Jean et Monique (le cousin de mon papa) puis nous sommes repartis en début d'après midi. La aussi la route a été longue! 

Et  voici fini notre voyage à La Réunion! C'était vraiment super, le dépaysement est total, nous sommes contents d'avoir passé des vacances avec les Fressignac! Ils sont bons pour l'organisation des vacances. Message personnel de lapart des Guichard: Christian et Françoise, vous pouvez ouvrir une agence de voyage! ou reprendre le gîte de Marla! Merci beaucoup à vous tous de nous avoir accueilli chez vous!

Un truc que j'ai oublié de vous dire, à la Réunion, il y a pleins de bouchons alors on écoute "radio freedom" (qu'on peut peut être écouter sur internet??chercher vous rigolerez!). C'est une radio locale où l'on connait tous les potins de l'île, les causes des embouteillages( accidents, travaux...), le passage des baleines à la côte, les décès de la journée avec, lieu et heure du départ du convoi funéraire...c'est drôle car ils annoncent ça sur l'intonnation du bulletin de météo marine! Et c'est long parfois!!

On a évidemment ramener des souvenir:plaques de métal (canette en aluminium) découpées et peintes(les camions bleu et jaune), des fruits de la passion, des coquillages et des cailloux, du corail (mort) de la vanille, une noix de coco, de la roche volcanique, des sets de table en paille, des batons de pluie...

100_5426r

Une nappe brodée à la main, on en voit beaucoup sur les marchés, c'est coloré.

100_5427r

Mais aussi des épices, un panier en paille, 2 cubis de rhum: il n'y a que ça d'utile pour Gwéno, le reste, ce que j'ai ramené ça sert à rien!! J'ai commencé à faire du rhum arrangé à la bananes pour rester dans l'ambiance!

Voilà je crois qu'on vous a donné un bon apperçu de nos vacances, nous avons aussi pleins d'images dans la tête! Il reste maintenant à développer les photos et faire des albums! Mais aussi, retrouver Ronan, Bernadette et leurs enfants pour une soirée souvenir été 2007 à La Réunion!

Jonathan lui est resté jusqu'à hier là bas. Il a réussi avec succès son niveau 1 de plongée, ça veut dire qu'il pourra aller faire des plongées dans n'imorte quel club en étant accompagné. Il a encore vu des baleines à Boucan Canot et aussi des dauphins! La chance. J'espère qu'il avait son appareil photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapo... j'aurais pu dire bravo mais là je dis CHAPO.<br /> Super cette idée de blog, essayez de garder bien tout ça dans votre tête, votre coeur et aussi sur un CD (au cas ou...)<br /> ChoBiz<br /> Christian<br /> Le kerrorhiste de la réunion
M
Merci à toi de nous avoir fait partager vos vacances ! On a suivi votre périple à distance et c'était bien sympatique ma foi ! Ca à l'air magnifique et très dépaysant effectivement (tu me diras il faut pas grand chose pour nous dépayser de Brest et de sa grisaille ... oh je suis mauvaise langue car en ce moment il fait beau !).<br /> Et aussi un grand merci pour votre petite carte postale, Clara joue avec, les couleurs des fleurs lui plaise beaucoup.<br /> Faudra que tu viennes nous raconter tout ça de vive voix ...<br /> A plus
Publicité